Vous avez décidé de mettre les roues sur la piste? Excellente initiative! Avant toute chose pensez à la sécurité. Il est préférable de préparer sa sortie circuit pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite. Une sortie sur circuit est avant tout une sortie plaisir, il y a donc quelques règles à respecter pour que ça reste un plaisir.
Le minimum est de partir avec une voiture en bon état, notamment pneus et freins (disques, plaquettes, liquide de frein) en contrôlant aussi les trains roulants. Il est préférable d’éviter de partir avec des éléments en fin de vie (p.ex. pour « finir » des pneus), car les conséquences peuvent être importantes.
Dans tous les cas, il est important de vérifier (ou faire vérifier) votre voiture avant et après la sortie circuit quelle que soit sa catégorie (tourisme, sport ou compétition).
Il est parfois difficile un bon organisateur proposant des sorties variées à des dates intéressantes. Consultez les agendas de sorties de nos partenaires.
Nous participons régulièrement à des sorties, contactez-nous pour vous joindre à nous!
Nous vous conseillons et vous accompagnons dans toutes les démarches d’acquisition d’un véhicule pour aller sur piste.
Sécurité, allégement, design ou performance : grâce à divers partenariats nous proposons une large gamme d’accessoires.
Slicks, semi-slicks ou pneus route conçus pour l’utilisation intensive, nous vous aidons à vous équiper convenablement.
Pour préparer sa voiture et s’amuser sur la piste, il y a des étapes à suivre. La puissance ne fait pas les résultats, il faut que l’ensemble de la voiture et pilote progressent en même temps.
Grace à des partenariats avec différents fabricants et une expérience certaine, nous pouvons proposer des solutions d’évolution adaptées à tous les budgets.
Ne pas oublier : les sorties circuit en amateur doivent rester un plaisir, le budget doit être adapté au plaisir. Si votre ambition est de battre des records, il faut songer à faire de la compétition.
Vous avez acheté vos accessoires ailleurs et avez besoin de nos services pour le montage ou les réglages? – Aucun problème, contactez-nous !
Pour le circuit en amateur, la voiture doit être réglée en fonction du pilote, pour qu’il ait du plaisir, et non l’inverse !
Il faut savoir que sur circuit, les contraintes sont importantes et les températures bien plus hautes que ce vous pourrez rencontrer sur route : d’où la nécessité de vérifier ces éléments avant de les mettre à l’épreuve et prendre des risques inutiles.
Afin de vous aider à vérifier les éléments essentiels nous mettons à votre disposition notre expérience de compétition et sorties circuit en amateur. Avant et après les sorties sur piste, nous vérifions pour vous les points suivants pour votre sécurité :
Rappelez-vous : circuit = usure accélérée, il est conseillé de surveiller ou faire contrôler les pièces d’usure plus souvent que ce que préconise le constructeur. Il est également conseillé d’effectuer les vidanges et entretiens de manière plus régulière et rapprochée.
Le suivi peut également être fait en vous accompagnant sur circuit. Nous nous déplaçons avec vous et votre véhicule.